Equipage

 

Le pilote

Issu du World Caddy Championship, autrement dit le championnat du monde de pilotage de caddy, où il s'illustra tant par la puissance que par le style, c'est dans le milieu du karting que Pierre Lengelé s'est à juste titre vu attribuer le surnom d'obus roulant (photos à venir).

Mais c'est en juin 2006 que Peugeot Sport lui offrit le privilège de dévoiler au monde entier l'étendue de ses talents, aux côtés d'un copilote d'exception, en lui confiant le volant de cette prodigieuse 106 WRC Biturbo Mega 8 ...

   

Les résultats furent immédiats !

Hélas, l'ambiance au sein du team ne fut pas du goût du jeune pilote, qui se tourna alors vers Citroën, où on l'attendait à bras ouverts.

Et ce fut le début de la gloire avec cette superbe AX Super 1300, surnommée l'étoile des neiges ...

 

Mais lassé par le rythme effréné de la vie de pilote officiel, il décida de tout plaquer et de fonder son propre team indépendant, avec sa propre voiture, une certaine Ford Escort RS2000 ... Son copilote le suivit ...

 

Le copilote

Repéré depuis ses 11 ans par Citroën, alors qu'il évoluait dans le Visa Junior Trophy sur graviers, Etienne Rousseau devint rapidement une référence dans le monde du sport automobile.

Aussi, dès sa majorité, nombreuses furent les écuries du WRC à le vouloir dans leurs rangs, afin de briguer le titre de champion du monde.

Quelle ne fut pas leur déception lorsque ce dernier leur annonça qu'il préférait rester dans l'ombre, par modestie et humilité.

C'est ainsi qu'il devint coach officiel Citroën Sport.

Beaucoup de pilotes lui doivent aujourd'hui leur renommée. On peut d'ailleurs le voir ci-dessous, pris sur le vif, en train d'apprendre le maniement de la désormais mythique Xsara à celui qui devint, quelques temps plus tard, champion du monde des rallyes ...

En 2006, satisfait du devoir accompli pour la marque aux chevrons, il décida de se retirer, afin de transmettre sa science à d'autres, et ce malgré les supplications de ses employeurs.

Et ce fut la rencontre avec Pierre Lengelé, dont il devint le copilote aux conseils éclairés ...

  

Pas authentique ? Et pourquoi pas ? ;-)

 

lrapower.be © 2010